Défilé de la Saint Martin

Afin de célébrer la fête de la Saint Martin, tous les enfants de l’école ont confectionné de belles lanternes. Nous avons pu profiter de leur éclairage lors du défilé dans les rues de Wolfisheim en compagnie des enfants de l’école maternelle qui s’étaient joints à nous pour l’occasion. Au terme du défilé, un goûter attendait les enfants de l’école.

défiléDéfilé 2Défilé 3

Ce moment de rassemblement fit l’objet d’une production d’écrits pour les CP/CE1 monolingues, textes écrits qu’ils ont tapé par la suite. Bonne lecture…

Nous avons d’abord fabriqué nos lanternes et après nous avons défilé. Nous avons encore mangé un goûter. (Zoé CP)

Nous avons fabriqué des lanternes pour la Saint Martin. Le jeudi, nous avons fait une promenade et nous avons pris un goûter. (Isaïe CP)