Journée Internationaux de Strasbourg

Au terme du cycle tennis, les classes de CE2-CM1 monolingue et CP-CE2 bilingue se sont rendues aux Internationaux de Strasbourg, « le » tournoi de tennis féminin précédant Roland Garros.

Cette journée tennistique ensoleillée du lundi 22 mai 2017, offerte par l’Eurométropole, fut riche en découvertes pour les enfants. Ils ont pu assister aux matchs des meilleures joueuses mondiales sur le court central, découvrir la variété des échanges, mais aussi les codes et règles de conduite du spectateur.

Les élèves encouragent les joueuses.

Après un pique-nique à l’ombre, outre la suite des matchs, diverses activités attendaient les élèves: un atelier de sensibilisation sur le handicap, une initiation au mini-tennis et… la séance de dédicace avec la future gagnante du tournoi, l’Australienne Samantha Stosur.

[slideshow_deploy id=’290′]

Vous trouverez une vidéo officielle de cette journée et y apercevrez peut-être quelques élèves de l’école en suivant ce lien: https://www.internationaux-strasbourg.fr/fr/zapis-4-lundi-22-mai-2017

Merci aux parents accompagnateurs et bravo aux enfants pour leur comportement exemplaire et parfaitement respectueux des joueuses durant cette journée mémorable!