Course citoyenne

L’école Germain Muller s’associe à la municipalité de Wolfisheim et à l’association « EMMAÜS » dans le cadre de l’action « course citoyenne » pour le cross du village :                                              VENDREDI 12 MAI 2017 après-midi

Le parcours : départ rue Neuve, rue des Jardins, rue de la Mairie, rue du Château, rue des Cigognes, rue de la Mairie, arrivée cour avant de l’école.

Départ :           14 h : adultes (1 x le parcours)

14h 10 : CP ( rue Neuve, rue des Jardins puis, retour dans l’école)

14h 20 : CE 1 (rue Neuve, rue des Jardins et retour dans l’école)

14h 30 : CE 2 (1 x le parcours)

14h 40 : CM 1 (1 x le parcours)

14h 50 : CM 2 (1 x le parcours)

Le cross citoyen se fera sous forme d’une manifestation de solidarité : les enfants pourront déposer à l’école à partir du mardi 9 mai 2017 un livre ou jouet qui seront remis. Un intervenant d’EMMAÜS se rendra dans les classes afin de sensibiliser les élèves au rôle de cette association.

Pour les enfants, il ne s’agit pas d’une compétition mais d’une participation collective par classe, afin de développer l’esprit de groupe et l’entraide. Les élèves sont préparés par les enseignants, mais vous pouvez aussi les préparer à cet événement.

Tous les adolescents et adultes sont invités à courir aussi.

La Protection Civile 67 sera installée dans la cour avant de l’école ainsi qu’une buvette avec des rafraîchissements gratuits pour les enfants.

Les élèves viendront à l’école avec leur cartable et seront sous la responsabilité des enseignants jusqu’à 15 h 30.

Le service de garderie fonctionnera comme d’habitude jusqu’à 18 h30.

Sur le parcours, nous avons encore besoin d’adultes bénévoles pour guider les enfants et pour sécuriser le trajet. Veuillez venir pour 13 h 50 dans la cour avant et Monsieur Philippe BERGER, référent sécurité, vous donnera les consignes.

D’avance merci pour votre engagement.